Presse

Quelques interventions du Cabinet d’avocats Fain et Parras en droit de la famille dans la presse :

Il s'appelle Johnny et n'en peut plus

Europe 1 : Il s’appelle Johnny et n’en peut plus

Pour Me Joackim Fain, avocat spécialisé dans ce type d’affaires, « il y a actuellement une explosion de demandes pour effectuer un changement de prénom ». Les motivations sont variées, avec en tête la volonté d’intégration, en transformant un prénom étranger en un prénom francisé. Les considérations religieuses, l’usage, le ridicule peuvent également pousser une personne à entreprendre cette démarche », témoigne Me Fain au micro d’Europe1.fr. »

Europe 1

Intervention sur la Radio Europe 1

La célèbre radio s’intéresse aux procédures de changement de prénom. Elle fait appel à Maître Fain afin qu’il explique dans quelles conditions il est possible de changer de prénom.

Intervention sur la chaîne M6 (JT de 12h45 du 31.07.2009)

La Cour de cassation vient d’accepter la recevabilité du SMS comme mode de preuve dans un divorce.

Intervention sur la chaîne M6 (JT de 19h45 du 04.10.2009)

Les nouveaux modes de preuve en matière de divorce : Internet, SMS…

Intervention sur TVDroit

TV Droit a été créée en partenariat avec le Conseil National des Barreaux. Le Cabinet Fain et Parras a été consulté sur les conditions d’attribution des pensions de réversion, c’est-à-dire du droit à la retraite du conjoint survivant.

France 2 : Envoyé spécial du 10 Janvier 2008

L’émission Envoyé Spécial s’intéresse aux procédures de changement de prénom et suit un client de Maître Fain durant toute sa procédure, du premier rendez-vous jusqu’à l’audience au Tribunal.